Bateaux, blues, déconnexion et gratitude
Arrêter ?
Heille, savez-vous quoi ?
J’ai failli arrêter le blog, depuis le dernier billet.
Couper les réseaux sociaux m’a tellement fait de bien. J’ai eu besoin de vraiment passer encore plus de temps LOIN de l’ordinateur et réduire/faire du déni des « responsabilités ou raisons d’y retourner ». Me reposer de tout ça, pour vrai. Prendre du recul. Briser l’habitude.
Ça a passé à 2 poils.
Et je pense que j’avais besoin de passer par là. Me questionner, si je continue ou pas. Pourquoi je fais ça ?
Et me donner la liberté.
La liberté de choisir si je republie ou non.
Mais aussi la liberté d’enlever une petite pression, de faire du moche, de l’ordinaire.
Essayer de dessiner, écrire, sans partager.
Mais avant-hier après avoir nommé que j’avais probablement publié mon dernier billet, l’envie est revenue.
Et comme j’ai peur de me répéter, tourner en rond et vous emmerder, j’essaie un nouveau modèle.
(presque pareil quand même, mais bon, des fois, il s’agit de tasser un meuble pour se sentir dans un endroit complètement différent.)
Exercice créatif
Depuis quelques années, je donne des ateliers scolaire à des groupes adultes en intégration sociale. C’est toujours vraiment trippant et enrichissant, le groupe est adorable :D
Comme je les visite souvent, et sur un temps plus long (2 ateliers de 2 heures, dans la même journée, plutôt qu’un atelier d’une heure une seule fois), je cherche toujours de nouvelles activités, adaptées, à leur faire faire. Cette fois-ci, j’ai essayé quelque chose de nouveau.
On est sortis dehors, cueillir des éléments de la nature (fleurs séchées, pissenlits, branches de saules, cocottes). On a ramené ça en classe, sur les bureaux, pour s’amuser à les dessiner.
Activité super simple, mais c’était tellement plaisant.
On a tous dessiné, mêmes le enseignantes et moi.
Je voulais vous offrir de faire ça, comme ateliers créatif de la semaine, mais finalement, je manque de temps. Je vais y aller simple : FAITES DONC ÇA, COMME ACTIVITÉ CRÉATIVE DE LA SEMAINE :D
(Finalement, j’ai fait un vrai billet/exercice créatif, 10 jours plus tard, après avoir donné cet atelier une seconde fois)
Les photos sont pas belles, c’est surtout un exemple, de ce qu’on peut ramasser et essayer de dessiner.
(J’avais prises ces photos seulement pour pouvoir les montrer aux élèves en fauteuil roulant, pour leur faire choisir des éléments à amener près d’elles, sans qu’elles aient à se déplacer)
J’aurais aussi aimé vous montrer la feuille que j’ai fait (et que les autres ont fait), mais je n’ai pas pensé à faire de photos, sur le coup (et c’est ben correct de même) et je ne retrouve plus ma feuille.
Donc je vous laisse faire votre exemple en l’essayant ;)
Voilà !
À la prochaine fois, inch’allah !
Plus d’exercices
Vous aimez les exercices créatifs de la semaine ? Je vous invite à faire les autres aussi :)
S’abonner
Tu peux t’abonner au blog par courriel, pour ne pas manquer les dessins du jour, envoyés tous les 7 à 20 jours (et le nouvel exercice créatif, qui est à la fin du billet). :)
Soutenir
Tu as aimé entrer dans mes carnets ? :) Tu aimes me lire ou avoir accès aux exercices créatifs ?
Si tu as envie de soutenir mon travail, à la hauteur de ce que tu as les moyens ou envie aujourd’hui, tu peux le faire via Ko-fi, en m’achetant un brocoli.
Laisser un commentaire